Achats hors-taxe

Avec l'aide de nos partenaires internationaux, vous pouvez faire des achats hors taxes pour les commandes éligibles. Découvrez les conditions ci-dessous.

Note: Les informations figurant sur cette page sont fournies à titre indicatif uniquement. Pour plus d'informations détaillées, veuillez consulter les sources pertinentes.

Votre commande peut bénéficier de la franchise douanière.

Selon les conditions strictement définies par l'article 190, décret n°2-77-862 et la circulaire n°5561/311, votre commande peut être exonérée de droits de douane et de TVA si:

  • La valeur totale de votre commande, y compris les frais de port, ne dépasse pas 1250 dhs (au taux de change actuel).
  • Aucun article dans votre commande ne dépasse une quantité de 3,
  • Votre commande est destinée à un usage personnel et ne présente aucun caractère commercial (ex : revente).
  • Votre commande est payée à l'aide d'une carte de crédit internationale ou de votre dotation e-commerce (Plus d'informations ci-dessous).
  • Votre commande ne contient aucun article prohibé. Appuyez ici pour consulter la liste des articles prohibés.

Si votre commande ne remplit pas toutes les conditions ci-dessus, nous vous invitons à sélectionner l'option "Payer en dirhams" sur la page de paiement.

Bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires, nous vous invitons à vous assurer que vos commandes hors taxes remplissent toutes ces conditions. Autrement, votre commande pourrait être retenue par les douanes à son arrivée. Notez que si tel est le cas, il vous incombe de résoudre cette situation.

La responsabilité de Webapporter est limitée à la réception et à l'expédition de votre commande, de son pays d'origine à votre adresse de livraison ou au bureau de poste le plus proche.

Qu'est-ce la dotation e-commerce?

La dotation e-commerce est un montant fixe de devises étrangères auquel les résidents marocains ont accès pour effectuer des achats internationaux en ligne. Ce montant est actuellement fixé à 15.000 dh et est renouvelé chaque année. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en appuyant sur le lien suivant: Circulaire n°3/2020 – Office des Changes

Comment payer en utilisant ma dotation e-commerce ?

Vous pouvez contacter votre banque pour plus d'informations. Plusieurs options sont à votre disposition selon votre banque. Veuillez noter que nos partenaires internationaux prélèvent 3 % de frais de traitement sur les paiements par carte de crédit.

Que faire si je possède déjà une carte de crédit internationale ?

Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de votre dotation. Vous pouvez utiliser votre carte.